[URG] Réglages BIOS pour Ubuntu

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Le Patron.   [URG] Réglages BIOS pour Ubuntu 5 Ce jour à 02:34

A que coucou !

Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit gros souci avec une de mes UC que je vais utiliser en tant que MediaCenter et NAS. C'est un IBM ThinkCentre A52 8326 7DG.
J'ai tenté tant bien que mal à régler le BIOS pour pouvoir y lancé une install de Ubuntu. A savoir aussi que j'ai un disque dur qui as un LUbuntu dessus qui n'as jamais réussi à dépasser le contrôle de disque dur (savez la ligne écrite en blanc sur noir qui indique le disque genre /dev/sda1 ...)
Impossible d'aller plus loin même après une bonne nuit d'attente. En revanche sur son Windows XP de base aucun souci la il démarre très bien. Et pour mon utilisation un Ubuntu sera plus avantageux qu'un windows XP ou 7 à savoir que je n'ai qu'un Go de ram dans cette bécane.

ce qu'il se passe quand je démarre sur ma clé USB de boot c'est toute une panoplie d'erreur de lecteur, j'ai commencé par croire que ce n'étais que ma clé USB qui est âgée mais non ! La je suis en Live USB sur un pauvre laptop avec un Celeron mono cœur et je n'ai pas le moindre souci ! Je pense donc à un souci de réglages dans le BIOS, le souci est que je ne sais plus quoi faire activer ou désactiver, que ce soit IDE / SATA, Legacy Free, Plug and Play OS, j'ai tout essayé mais toujours en vain.

La config de ce fameux PC :
Carte mère : ThinkCentre Cayman RH
Chipset : Intel 945GZ
CPU : Intel Pentium D 820 2.80 GHz
RAM 1Go DDR2 (2x512Mo 4200U Nanya) Essayé aussi avec de la Micron et aussi qu'avec une barette.
HDD : WD Blue 250 Go

et donc la en fait je bloque et je ne sais pus quoi faire à savoir que c'est le bronx pour démarrer le Windows XP d'origine ... En train la souris USB non reconnu le disque dur qui doit être fragmenté à 99,9%. Pour un flash BIOS ça risque d’être la guerre. Aussi j'ai tenté un reset du BIOS ...

Et comme il est hors de question que je mette ce PC sur Windows 7 je vais tout faire que ça fonctionne. Votre aide est la bienvenue et j'espère que quelqu'un ayant eu un souci similaire puisse m'aider pour ce PC du diable qui m'en fais baver depuis 48H.

P.S : Pour ceux qui me dirais que Windows 7 ça irais très bien. Alors oui sauf que je n'ai qu'un Go de RAM et comme il servira pour aller sur YouTube ... Ça va être tendu. Et pour regarder des films en 1080 il n'y as que Ubuntu pour réussir un miracle pareil. Et ceux qui serait sceptique à ce que je dis ... J'ai réussi avec LUbuntu à regarder des films en 1080 avec un encodage AC3 pour le 5.1 avec un Athlon XP 2.1GHz 1Go de RAM en DDR1 et une GeForce 4 MX400. Autre chose ?

J'ai marqué [URG] dans le titre car ce PC je dois le remettre en service rapidement, il sert de stockage pour tout le monde et aussi de partage d'imprimante, et j'en ai marre de devoir me trimballer avec mon Disque de 1To dans toute la baraque à longueur de journée, et de voir tout le monde passer avec leur PC pour imprimer ...

Merci d'avance !

[URG] Réglages BIOS pour Ubuntu 1/5 22/08/2016 à 05:10
Je suppose qu'il y a pas de secure boot, sinon ça se serait pas lancé jusque là.
A mon avis, soit c'est ta distrib qui est pas bonne/mal installée, soit c'est pas une version adaptée à ce pc en particulier.
Je suppose que tu as bien vérifié que tu prenais bien 32 ou 64 bits en fonction du pc, donc si j'étais toi j'essaierais de vérifier que je télécharge le bon fichier, et je tenterais d'installer l'iso avec un logiciel différent (genre YUMI qui lance pas la distrib directement, après je sais pas). Si ça marche pas, tu peux toujours tenter avec une autre distrib, surtout que si ton pc est faiblard, il y a plus léger qu'ubuntu.
Après, le pc boote sur la clef, ou pas du tout? Parce que certains ne gèrent pas le boot sur usb, aussi. Ca peut peut-être être contourné en prenant une clef assez grande pour que le bios considère ça comme un disque dur, je pense, si c'est le problème.
[URG] Réglages BIOS pour Ubuntu 2/5 22/08/2016 à 07:35
Alors oui je suis limité au 32 bits ... Ma distribution est en 32bits
Le LUbuntu que j'ai déjà dans mon disque l'est aussi. Le PC gère le boot par USB. J'ai copié mon ISO avec UNetBootIn et LiliUSB les deux ne changent rien. Mais comme je l'ai dis la distribution ne déconne pas elle passe impec sur mon laptop c'est ma tour qui chie dans la colle quelques part et je ne sais pas où ... Pour le Secure Boot faut pas trop y compter à cette époque là xD
[URG] Réglages BIOS pour Ubuntu 3/5 22/08/2016 à 16:34
Ton pc est tatoué ?
[URG] Réglages BIOS pour Ubuntu 4/5 22/08/2016 à 18:46
Tu un chercher un recovery de Nas du constructeur sur internet qui pourrait allez sur ta machine ?
[URG] Réglages BIOS pour Ubuntu 5/5 26/08/2016 à 18:54
J'ai résolu l'affaire j'ai mis un Ubuntu 13.10 c'est passé comme papa dans maman ... Pas compris le délire...
Qu'est ce que tu entend par tatoué ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne